Cheveux crépus : Comment les démêler sans les casser

Les trois principaux éléments pour avoir de beaux cheveux crépus sont : la patience, l’investissement (dans le temps et les produits), les bons gestes. Aujourd’hui, on va aborder les bons gestes pour un démêlage parfait.


Démêlage pas trop brusque

Séparez vos cheveux en plusieurs sections avant de les démêler et surtout ne vous précipitez pas. Si vous êtes pressé, il vaut mieux les démêler quand vous aurez du temps. Ne pas toucher vos cheveux les aide aussi à pousser.


Démêlage avec un peigne à dents larges

Optez toujours pour le peigne à dents larges, car contrairement aux peignes aux dents serrées elles agresseront les cheveux et vous provoqueront de la casse.

 Privilégiez le peigne en corne, car contrairement aux peignes en plastique, il est antistatique, contient de la kératine et n’arrache pas les cheveux.


Démêlage aux doigts

Cette méthode prévient la perte et la casse de cheveux. Si avec les instruments à dents vous perdez énormément de cheveux, avec les doigts, vous doublez vos chances de les garder sur votre cuir chevelu.


Démêlage sur cheveux humides

Ne démêlez jamais vos cheveux à sec, vous risquerez de provoquer de la casse. Humides, vos cheveux gagneront en élasticité et permettront ainsi de bien les démêler. Vous pouvez également les imbiber de masque ou d’après shampoing durant cette opération. Sinon, vous pouvez les vaporiser avec de l’eau minérale et de l’huile végétale.


Démêlage partant des pointes jusqu’aux racines 

Le peigne à grosse dent ne suffit pas à limiter la casse ? Privilégiez alors vos doigts. Le mouvement du démêlage doit toujours partir des pointes à la racine. En plus de dénouer toutes les tiges, cette opération permet d’éliminer efficacement tous les cheveux morts.