Déterminez votre type de cheveux

Quel est votre type de cheveux ?
Beaucoup de femmes se renseignent sur leurs types de cheveux pour avoir le meilleur soin adapté. Il existe différents systèmes pour déterminer son type de cheveux comme le système d’Andre Walker, LOIS et le système de FIA. Mais ici, nous allons uniquement nous baser sur Andre Walker.


Cheveux de type 1 : lisse
Généralement, les cheveux de type 1 sont raides, mais André le catégorise en 3 segments dont le type 1A, type 1B et type 1C.
- Les cheveux de type 1A sont très fins, doux et d’une brillance remarquable.
- Les cheveux de type B sont d’une texture moyenne avec plus de densité que le type 1A.
- Quant aux cheveux de type 1C, ils sont plus difficiles à boucler et relativement épais par rapport aux autres types 1.


Cheveux de type 2 : ondulés
- Les cheveux de type 2 sont ni gras ni sec. Leur texture est comprise entre les cheveux de type 1 et type 3.
- Les cheveux de type 2A sont fins et faciles à coiffer. Ils se lissent et se bouclent facilement.
- Les cheveux de type 2B se caractérisent par des ondulations qui prennent la forme de votre tête.
- Les cheveux de type 2C sont un peu plus rebelles, frisottent facilement et sont plus rugueux au toucher.


Cheveux de type 3 : bouclés/ frisés
Les cheveux de type 3 sont définis par des boucles en en forme de « S ». Puisque la cuticule ne reste pas à plat, vous remarquerez que les cheveux bouclés ne sont pas aussi brillants que les cheveux de type 1 (cheveux raides) ou de type 2 (cheveux ondulés).
- Les cheveux de type 3A sont brillants et souples
- Les cheveux de type 3B ont des boucles moyennes, allant des boucles rebondissantes (boucles de cheveux en spirale) aux tire-bouchons serrés (boucles en forme de spirale).
- Les cheveux de types 3C, malheureusement ne sont pas classés dans le système d’André Walker


Cheveux de type 4 : crépus
Les cheveux crépus se définissent par des boucles très serrés d’une texture extrêmement dure et fragile. Les cheveux crépus peuvent paraître épais, mais généralement, ils sont très fins avec plusieurs mèches de cheveux minces densément emmêlés.

- Les cheveux de type 4A sont caractérisés par des boucles très serrées, mais lorsqu’on les étire, ils prennent une forme de « S » comme les cheveux de type 3.
- Les cheveux de type 4B ont une texture bouclée moins définie et ressemblent davantage à un « Z ».
- Les cheveux de type 4C ne font pas partie du système d’André Walker.

 Les cheveux de type 3C et 4C

Ces types de cheveux ne sont pas classés dans le système original d’André Walker.
Le type 3C est apparu après le lancement du système, un projet mené par la communauté de « Naturally Curly ». Cette dernière affirme que le système original d’André Walker délaisse les autres types de cheveux.

Par conséquent, les cheveux de type 3C ont été définis comme des boucles serrées ou des spirales prenant la forme de tire-bouchons.
Le type 4C, comme le type 3C, n'est pas un type de cheveux réel selon le système André Walker. Son avis est en fait très simple en ce qui concerne les cheveux de type 4 (crépus) - si vous avez une texture de boucles définie, alors vous avez des cheveux de type 4A. Si vous ne pouvez pas identifier une texture de boucles définie spécifique, alors votre type de cheveux est 4B.