Cheveux crépus : Les 6 bonnes habitudes à adopter

La texture des cheveux crépus entrave la circulation du sébum et l’empêche d’atteindre la pointe du cheveu. Découvrez nos conseils.


1) Hydratation et scellage

Traitez les cheveux peu poreux avec des actifs hydratants et émollients. Scellez-les, mais ne les alourdissez pas. Les cheveux poreux sont très secs, hydratez-les avec des bains d’huile et des masques ultra-nourrissants. Rincez-les avec de l’eau froide pour refermer les écailles. Scellez vos cheveux avec notre sérum nourrissant cela permettra de retenir l'hydratation. 


2) Buvez beaucoup d’eau et ayez une alimentation équilibrée

Il est important de boire suffisamment d'eau dans la journée pour éviter d'avoir un cuir chevelu sec. Privilégiez également pour votre alimentation le poisson, les fruits, légumes, les noix, huîtres, et produits laitiers. Les aliments gorgées d'eau comme les pastèques, les concombres ou encore les tomates.

 3) Les coiffures protectrices 

Les coiffures protectrices sont multiples et variées. Elles vont vous aider non seulement à vous préserver des agressions climatiques comme le froid pendant l'hiver, mais également à limiter leurs manipulations. Parce que moins vous toucherez vos cheveux et plus ils prendront de la longueur. Les casses dues au brossage et au coiffage seront limitées. Pour renforcer l'état de vos cheveux vous pouvez également prendre des compléments alimentaires

4) Masser son cuir chevelu 

Masser régulièrement votre cuir chevelu va vous permettre une bonne circulation sanguine et favorisera la pousse de vos cheveux. Effectuez des mouvements circulaires sur l'ensemble de la tête. Vous pouvez également réaliser ses massages en faisant des rotations tête en haut, tête en bas.

5) Protégez vos cheveux 

Protéger ses cheveux le soir a plusieurs avantages. Premièrement, vous ne risquerez pas de vous réveiller le matin avec les cheveux emmêlés. Ensuite, vous éviterez d'avoir les cheveux secs et cassants. Car le meilleur moyen de garder votre hydratation est de dormir soit avec un foulard en satin/soie OU une taie d'oreiller de cette même matière. 

6) Couper vos pointes régulièrement

Ne privilégiez jamais la longueur de vos cheveux au détriment de leur santé. Dès que vous voyez que vos pointes sont abîmées, coupez-les. Une pointe fourchue se dédouble rapidement et finit par atteindre toute la tige du cheveu. C'est la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à gagner de la longueur. Il est préférable de couper ses pointes dès qu'elles sont fines, sèches et manquent de vitalité.